MyTravel
MyTravel
Le Pérou se trouve dans l’hémisphère sud de notre planète, ce qui veut dire que les saisons sont inversées. En clair, lorsque nous nous prélassons sur nos transats au mois d’Août, les péruviens vivent les mois les plus froids de l’année et vice versa.
Comme partout, la période idéale pour voyager au Pérou dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous rêvez d'aventure dans les profondeurs de l’Amazonie, partez plutôt en Juillet et Août. Vous êtes de ces sportifs qui ne résistent pas à l’appel de la nature ? Perdez-vous sur les chemins escarpés de la Cordillère des Andes en Mai, Juin et Octobre.
Le Pérou c’est également une longue côte à n’en plus finir, idéale pour les adeptes du farniente. Si tel est votre cas, partez entre Décembre et Février.
Enfin, pour marcher tranquillement sur les pas de la civilisation Inca, réservez vos vacances entre Mai et Septembre.
Si vous hésitez toujours, peut-être pouvons-nous vous convaincre de partir à la fin du mois de Juillet lors de la fête nationale du pays. Pendant 2 jours, bals, concerts et défilés en tout genre se succèdent. Rien de tel pour une immersion totale dans la culture péruvienne.